Flore KAYALA MUKALA

Selon Madame Clémence , L’enfant doit se choisir ce qu’il voudra mettre pendant les fêtes de fin d’année. ce n’est pas au parent de le lui imposer. Pendant que les uns laissent libre-choix aux enfants sur leurs cadeaux de festivités les autres par contre pensent que l’enfant n’a aucune imposition à faire sur un cadeau.
» Les temps sont durs ces jours-ci. Nous faisons de notre mieux pour leur faire plaisir tant soit peu. Ils n’ont qu’à accepter ce qu’on leur offre » A rapporté Mme Eliane mère de 2 enfants.
En République Démocratique du Congo en général , les cadeaux des festivités sont le plus souvent des vêtements et des chaussures. Les vacances et les jouets ne sont pas prioritaires.
Flore KAYALA MUKALA
Il est vrai que le temps sont durs pour les parents qui doivent répondre à des milliers de besoin en famille.D’ou il est mieux que le parent le fasse comprendre aux enfants mais surtout sélectionner pour eux selon les goûts de chacun,les connaissant mieux.
Papa nous dit toujours qu’un enfant qui ne sait pas recevoir ce qu’on lui donne est un mauvais !
C’est très important d’apprendre en toute circonstance à nos enfants les bonnes manières et aux prochaines occasions de vaches grasses ,lui offrir ce qu’il désire.