Skip to content
Menu
oisillonsinfos.org
  • À propos de
  • Atelier régional de Douala: La RDC prend la présidence de la Synergie des Femmes des Médias de l’Afrique Centrale (SYFEMAC)
  • Blog
  • Contact
  • Créez votre site avec des blocs
  • Sample Page
oisillonsinfos.org

Le recyclage des eaux usées est deux fois moins cher que le dessalement de l’eau de mer.

Posted on 7 février 2022
Image Google.

Les eaux usées sont des eaux souillées qui proviennent des habitations. Elles se composent généralement des eaux vannes issues des toilettes et des eaux grises qui proviennent des lavabos, douche, cuisine, lave-linge et autres. Ces résiduaires appelés effluents liquides sont de nature à contaminer les milieux dans lesquels ils sont déversés par des polluants physiques, chimiques ou biologiques. Cependant , en dépit du transport des particules plastics, des polluants microbiens et des traces de médicaments qu’elles assurent les eaux usées peuvent être traitées. Le recyclage des eaux usées permet de préserver la vie aquatique et la biodiversité. En limitant la quantité d’eaux usées rejetées , même après épuration, on limite également la quantité de pollution rejetée.

Vu la pression démographique, les sècheresses saisonnières exceptionnelles, les pollutions permanentes ou accidentelles, plus que jamais, la gestion de l’eau est d’une importance vitale. Pour préserver cette ressource, il est donc impérieux d’économiser pour une meilleure préservation de cette ressource.

Notons que L’objectif principal de la réutilisation des eaux usées est non seulement de fournir des quantités supplémentaires d’eau de bonne qualité en accélérant le cycle d’épuration naturelle de l’eau, mais également d’assurer l’équilibre de ce cycle et la protection du milieu environnant. Elle comble les déficits hydriques.

Face à la situation de stress hydrique au quel sera confrontée la population mondiale dans l’avenir, les gouvernants sont appelés à mettre en place des stations d’épuration d’eaux usées afin de remédier aux problèmes de sécheresse.

Flore KAYALA

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À notre sujet

Nous sommes un média thématique  axé sur l’environnement et  les ressources naturelles, genre et société, les droits humains et  l’ entrepreneuriat.

Personne de contact

Mme Flore KAYALA

Email: flore.kayala@yahoo.com

lafemme130@gmail.com

Tél: +243819902881

©2025 oisillonsinfos.org | WordPress Theme: EcoCoded