A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la Radio, l’ Unesco invite les stations radios et leurs auditeurs à la confiance. La radio est le média qui est resté constant en dépit des crises sanitaires qui ont frappé la planète , occasionnant ainsi la circulation de faux contenus dans les médias.
« Radio et confiance », tel est le thème retenu pour la célébration de cette année. Ce thème démontre la confiance des auditeurs aux stations radios et le succès de ces stations radios dans la fourniture des contenus précis et fiables. Par la radio, le public a reçu des infos indépendantes et vérifiables partagées dans l’intérêt de tous. La plupart de ces infos ont obligé à rendre compte dans le but d’aider la société à se développer.
Ce 13 Février est la 11ème célébration de la journée internationale de la Radio après sa proclamation en 2011 par l’UNESCO. La journée du 11 Février a été élevée au rang de journée internationale d’intérêt général par l’assemblée générale des nations unies.
Flore KAYALA MUKALA