Après les partis politiques, le premier vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Bienvenu Ilanga, a échangé avec une délégation de la Ligue des Electeurs de la RDC et ses partenaires, conduite par son président, M. Paul NSAPU.
A l’issue des échanges, Paul NSAPU a indiqué que la société civile à travers la Ligue des Electeurs et ses partenaires, a voulu se renseigner sur le processus électoral que pilote la CENI. « Nous sommes là pour essayer de comprendre, le travail accompli. Où en est-on avec les préparatifs ? Mais aussi, comprendre les difficultés qui peuvent être celles de ce pouvoir organisateur des élections », a-t-il fait savoir.
La délégation de la Ligue des électeurs a été informée le travail qu’effectue la Ceni, les difficultés rencontrées. Elle a également promis de travailler ensemble pour surmonter les obstacles, en vue d’offrir une fête à la population congolaise, lorsque les élections auront lieu et le résultat proclamé. « Une collaboration sincère s’installe entre la Ceni et les acteurs de la société civile, à travers la Ligue des Electeurs et ses partenaires. Voila pourquoi nous sortons de cette audience rassurés et nous donnerons ce que nous pouvons faire dans ce domaine », a-t-il conclu.
Génie Mulobo