Dans un communiqué rendu public lundi 17 octobre dernier, l’Assemblée Plénière de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), informe l’opinion nationale qu’elle a été notifiée en date du 14 octobre 2022 de l’ordonnance du Conseil d’Etat lui ordonnant de suspendre la décision du 22 septembre 2022 portant convocation de la reprise de l’élection des Gouverneur et Vice-gouverneur de la province du Maniema.
« La CENI prend acte de l’ordonnance n° ROR 509 du 14 octobre 2022 du Conseil d’Etat. Par conséquent, elle annonce la suspension jusqu’à nouvel ordre du calendrier de la reprise de l’élection des Gouverneur et Vice-gouverneur de la province du Maniema par sa décision n° 041/CENI/AP/2022 du 17 octobre 2022 “, renseigne le communiqué.
Il sied de rappeler qu’avant cette décision du conseil d’État, la CENI avait prévue de réorganiser l’élection des gouverneur et vice-gouverneur de la province du Maniema, le 18 octobre prochain. Dans un communiqué de presse publié mardi 11 octobre dernier.
Génie Mulobo