Le 2e Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Didi MANARA LINGA a eu un échange, lundi 19 décembre 2022, avec une délégation de l’Union des jeunes des confessions religieuses (UJECO), venue faire part de leur engagement à soutenir la Centrale électorale dans la sensibilisation des masses à travers le pays.
« Notre entretien avec le 2e Vice-président de la CENI a permis à la Jeunesse des confessions religieuses de s’imprégner davantage du déroulement du processus électoral en cours et bien plus, de donner la preuve de notre engagement afin d’accompagner la CENI dans cette charge pour que ce processus évolue dans la paix. C’était pour la Jeunesse des confessions religieuses de dire tout haut son engagement à sensibiliser les jeunes dans leur ensemble dans notre pays. Nous sommes comblés de la réaction du Vice-président de la CENI qui s’est profondément réjoui d’apprendre le fonctionnement et l’importance de notre structure, son efficacité sur le territoire avec une expérience avérée dans la sensibilisation durant les années précédentes», a confié Célestin AMAGITO, Directeur exécutif de l’UJECO.
Avant de renchérir : « Le 2e Vice-président a fait la promesse de l’appui de la Centrale électorale surtout faisant partie de la Société civile consciente de son rôle majeur qu’elle est appelée à jouer dans les jours à venir. Il suffit que la jeunesse se prépare de manière structurée, sérieuse, car l’institution en charge de l’organisation des élections a tendu la main en direction de toutes les forces vives de la République afin que les consultations électorales de 2023 se déroulent dans l’inclusivité souhaitée et dans la crédibilité pour une issue heureuse du processus électoral».
Génie Mulobo