A travers une note rendue publique et dont un copie réservée à la rédaction de www.oisillonsinfos.org , l’entrepriseTenke Fungurume Mining S.A. (TFM) se dit choquée et stupéfaite des accusations qu’elle qualifie de graves portées contre elle et dont elle a pris connaissance à travers les médias locaux en date du 13 Avril 2023.
Cependant, TFM réfute la désinformation et les contre-vérités véhiculées par des personnes bien identifiées dont le but ultime serait de manipuler l’opinion et de ternir son image de marque .
<< TFM est une entreprise citoyenne et respectueuse de la législation congolaise et des droits humains , la violation des lois sur le travail n’est pas la bienvenue dans le chef de son travail. Elle ne trouve donc pas opportun de commenter les affaires en instruction devant les institutions judiciaires de la République Démocratique du Congo>> Souligne la note.
L’exploitant minier rappelle qu’elle est une entreprise fondée sur des valeurs solides , les quelles valeurs constituent le fondement de ses opérations notamment l’intégrité, la responsabilité et le respect.
En outre, TFM rappelle qu’elle a souscrit à des standards stricts de niveau international en termes de gestion de plusieurs matières contribuant à la bonne exécution de son objet social. Toute pratique en contradiction avec les lois de la République n’est donc pas la bienvenue chez elle.
Tout en encourageant l’opinion publique à toujours puiser la bonne information auprès des canaux officiels bien connus , TFM dénonce la campagne de désinformation à son encontre.
La rédaction