Contribuer à la transparence et à la redevabilité dans le secteur minier en République Démocratique du Congo, tel est l’objectif de l’initiative des éditions de l’Alternative Mining Indaba AMI depuis quelques années.
Cette grande messe des acteurs du secteur minier venus de 4 coins du monde offre une opportunité unique de collaboration et d’engagement avec d’autres leaders de l’industrie et parties prenantes dans le domaine de l’exploitation minière durable avec un focus sur les minéraux de transition énergétique cette année.
Co-organisateur de cette grande rencontre de toutes les parties prenantes secteurs-mines aux cotés de l’ONG SARW , le Centre Carter apporte des arguments « coup d’épaule » pour la maximisation des recettes issus du secteur minier.
Rappelons qu’au Mois de Février dernier, en prélude en l’édition présente, les acteurs du secteur minier se sont rencontrés à Double tree Hilton au Cap en Afrique du Sud où ils ont discuté sur l’avenir des communautés à l’ère de la transition énergétique avec un accent sur le genre et l’inclusion.
Flore KAYALA MUKALA