Skip to content
Menu
oisillonsinfos.org
  • Accueil
  • À propos de
  • Blog
  • Contact
oisillonsinfos.org

Elections à Yakoma : sur un taux de traitement de 72,39%, Mbui Kaya Nyi Mbui Guido APA/MLC en tête avec 17012 voix, soit 21,69%

Posted on 17 décembre 2024

La Commission Electorale Nationale Indépendante , CENI publie les résultats provisoires des élections législatives et provinciales dans les circonscriptions électorales de Masimanimba et Yakoma ce mardi 17 décembre 2024, sauf changement des dernières minutes.
Les tendances à ce jour indiquent qu’à Yakoma, Mbui Kaya Nyi Mbui Guido APA/MLC obtient 17012 voix, soit 21,69%; suivi de Nzangi Ngelengbi Antoine du CODE avec 14414 voix, soit 18, 37% sur un taux de traitement de 72,39%.

La CENI a publié, lundi 16 décembre 2024, les résultats partiels de ces deux circonscriptions de Yakoma et de Masi-Manimba au Centre Électoral Bosolo à Kingabwa dans la commune de Limete.

Au total, 81 candidats pour 2 sièges à la députation nationale et 240 candidats pour 4 sièges à la députation provinciale à Yakoma. Et à Masi-Manimba 302 candidats à la députation nationale pour 5 sièges et 571 candidats à la députation provinciale pour 8 sièges.
A Yakoma dans ses quatre secteurs à savoir; Yakoma Commune, Yakoma Secteur, Wapinda et Abumombazi, sur un taux de traitement de 72,39%, les candidats notamment; Mbui Kaya Nyi Mbui Guido APA/MLC a obtenu 17012 voix, soit 21,69%; suivi de Nzangi Ngelengbi Antoine du CODE avec 14414 voix, soit 18,37%. Ces deux candidats s’affichent à la tête par rapport aux résultats partiels publiés.

Génie Mulobo

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Editoriale

Oisillons infos est un média associatif,  branche de l’ASBL Oisillons Group. Elle est dédiée au traitement de l’actualité et des enjeux liés aux ressources naturelles avec un accent particulier sur le secteur média.

Le média propose des analyses et contenus pédagogiques visant à informer et sensibiliser le public sur les enjeux de la gouvernance des ressources naturelles dans une perspective de gouvernance durable.

Notre ligne éditoriale repose sur:

  • Une information rigoureuse et accessible
  • La mise en contexte des faits économiques, sociaux et environnementaux
  • La promotion d’une gouvernance responsable et durable des ressources naturelles.
Flore KAYALA
Journaliste indépendante
Desk: Ressources naturelles et Genre
Coordinatrice ASBL OISILLONS GROUP
©2026 oisillonsinfos.org | WordPress Theme: EcoCoded