
Les USA accueillent le mois prochain la toute première réunion ministérielle sur les minéraux critiques afin de renforcer les chaînes d’approvisionnement. Annonce faite par le Département d’État Américain, le mardi dernier.
« Le 4 février, le secrétaire (Marco) Rubio accueillera des partenaires du monde entier au Département d’État pour la première réunion ministérielle sur les minéraux critiques », d’après une communication faite sur la plateforme X.
Cette grande rencontre aura pour but le renforcement des chaînes d’approvisionnement en minéraux dits stratégiques avec des partenaires internationaux.

Les États-Unis ayant fait des minéraux critiques une priorité absolue en matière de sécurité nationale, cherchant à réduire leur dépendance vis-à-vis d’autres parties pour les ressources essentielles aux systèmes de défense, aux technologies et à la fabrication de produits électroniques,
La sécurité économique et nationale, le leadership technologique et l’avenir énergétique résilient des États Unis constituent la leitmotiv de ces discussions.
La liste des Pays participants n’est pas encore connue.
Flore KAYALA MUKALA
