La Commission d’intégrité et médiation électorale (CIME) décide d’apporter son soutien au processus électoral en République démocratique du Congo. C’est ce qu’a déclaré le Coordonnateur de cette institution Jean Akakiwa au cours d’un entretien avec le Rapporteur adjoint de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo Mulemberi.
« Notre démarche a trait au rôle de médiation que notre institution peut jouer. Dans cette optique, nous avons pu relever les aspects liés à certains discours qui se développe dans l’opinion qui ne cadre pas vraiment avec l’aboutissement heureux du processus auquel tous aspirent » a indiqué Jean AKAKIWA qui était accompagné du représentant de l’Électoral Institute of Southern Africa (EISA), Pierre Claver Kalonda Dahinibako.
Il a en outre promis d’organiser un atelier de planification des activités de sensibilisation, de mobilisation et de médiation. « L’objectif est de participer à ce que les élections se déroulent de manière apaisée et que les résultats qui en résulteront ne puissent ébranler la paix sociale », a-t-il souligné.
Génie Mulobo