A l’issue des travaux qui se sont déroulés à l’hôtel Sultani de Kinshasa, les chercheurs et experts en Climat ont choisi la RDC (Kinshasa) comme lieu du siège du groupe des recherches sur l’évolution du climat. Le professeur Raphaël Tshimanga va diriger cet organe sous-régional destiné à se spécialiser dans la recherche scientifique sur le climat en Afrique Centrale.
Pour sa désignation à la tête de cet organe , le spécialiste en hydrologie et responsable du centre de recherche en ressources en eau du bassin du Congo (CRREBaC) a remercié ses pairs de la confiance accordée pour la direction de cet organe d’accompagnement des institutions politiques. De son côté, Héritier Mpiana Directeur de cabinet du vice-premier ministre, ministre de l’environnement et développement durable qui a eu l’honneur de clôturer ces travaux de 2 jours, a tenu à féliciter tous les experts pour leur dévouement.
Au terme de ces assises , les experts en Climat d’Afrique Centrale ont élaboré un budget de fonctionnement du groupe disciplinaire, adopté les statuts et règlements intérieurs puis dégagé une feuille de route.
Flore KAYALA MUKALA