Dans un Communiqué de Presse N°039/CENI/2022 publié le 11 Novembre 2022 à Kinshasa, signé par Madame le Rapporteur, Patricia NSEYA MULELA, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) « porte à la connaissance de l’opinion nationale que le niveau 2 de la cascade de la formation du personnel opérationnel devant travailler à l’opération de Révision du Fichier Electoral (RFE) débute le 20 novembre 2022 dans les chefs-lieux des provinces suivantes : Equateur, Kinshasa, Kongo Central, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa ». C’est ce qui ressort d’un Communiqué dont la copie est parvenue à la Rédaction de oisillonsinfos.org.
« Cette formation concerne les Membres des Secrétariats Exécutifs Provinciaux (SEP), les Chefs d’Antennes, les Formateurs Electoraux Provinciaux (FEP), les Informaticiens et les Points Focaux Juristes (PFJ) des provinces précitées. La durée de cette formation sera de 7 jours », indique la source.
Par ailleurs, « la CENI invite les candidats Formateurs Electoraux Provinciaux et les Points Focaux Juristes de toutes les 26 provinces de la République Démocratique du Congo à consulter les listes actualisées des candidats retenus après tests. Ces listes sont affichés aux lieux de passation des tests ».
Génie Mulobo