
Avanti a pourvu des postes stratégiques pour renforcer la gestion opérationnelle de son projet aurifère de Misisi
3 nominations clé de cadres dirigeants
afin de soutenir son programme d’exploration. Des profils de haut niveau possédant une vaste expérience opérationnelle dans l’est de la RDC auprès de grandes sociétés minières.
Il s’agit de :
- Avos Bashizi a été nommé directeur de l’exploration , à compter du 1er février 2026. Géologue d’exploration chevronné, M. Bashizi possède une vaste expérience dans l’est de la RDC et en Tanzanie. Il occupait récemment le poste de géologue en chef chez Katavi Mining, une entreprise d’extraction et de raffinage d’or et de cuivre basée en Tanzanie. Auparavant, M. Bashizi a travaillé dans la région, réalisant des études de ciblage, des cartographies régionales, des forages et des modélisations de ressources pour des acteurs régionaux majeurs tels que Banro Corp., AngloGold Ashanti Goldfields, Sakima Mining et Vector Resources.
- Saleh Lwinda a été nommé responsable de la sécurité et de la santé, sécurité et environnement (SSE) , à compter du 1er février 2026. M. Lwinda a joué un rôle déterminant dans les évaluations des risques menées dans le cadre du projet Misisi. En sa qualité de commandant de secteur et d’instructeur en chef chez TOP-SIGSARL (« TOP SIG »), société enregistrée en RDC et autorisée à exercer des activités de sécurité privée sur le territoire congolais, M. Lwinda a établi et entretenu des relations privilégiées en matière de renseignement et de sécurité avec les autorités gouvernementales et les communautés locales de la région de Fizi. Par ailleurs, M. Lwinda a assuré des services de sécurité et de logistique pour plusieurs projets dans différents districts de l’est de la RDC. Plus récemment, il a effectué une visite de terrain pour la direction du projet Misisi et une visite de l’entreprise de forage dans le cadre de l’appel d’offres relatif aux services de forage.
- Ntamba Aly Papou a été nommé directeur de la logistique et de l’administration , à compter du 1er février 2026. M. Aly Papou possède une vaste expérience en matière de chaîne d’approvisionnement, de logistique et d’affaires publiques dans l’est de la RDC. Il occupait récemment un poste de direction à la Direction de l’immigration à Bukavu. Auparavant, il était responsable des achats et de la logistique chez Banro Corporation, où il supervisait les achats et la chaîne d’approvisionnement des mines de Twangiza, Lugushwa et Namoya. Avanticorp
Source: Avanticorp
