
A la suite de la signature de contrat de services de forage avec Simba DRC Mining Services Ltd Avanti corp a annoncé à travers un communiqué de presse, la mobilisations des foreuses, dont trois foreuses à diamant et une foreuse polyvalente.
Ces outils se trouvent présentement en route pour la RDC en provenance de Mwanza (Tanzanie) et devraient arriver sur le site du projet Misisi d’ici fin février.
Minecon Resources and Services Ltd. (« Minecon ») a été sélectionnée comme gestionnaire du programme de forage, et un contrat prolongé a été signé à la suite de l’étude géologique préliminaire et de la planification du programme d’exploration 2026 réalisées au cours des derniers mois.
« Je suis heureux d’annoncer que nous avons entamé la mobilisation des foreuses sur le site de Misisi, suite à la signature d’un contrat de services de forage avec Simba DRC Mining Services>> Mohamed Cisse, directeur général par intérim d’Avanti
D’après le Directeur, Simba possède une vaste expérience des opérations en RDC, ayant récemment fourni des services de forage au projet Imbo de Loncor Gold, situé au Nord-Kivu.
<< Grâce à la procédure d’appel d’offres négociée et à la visite de terrain récemment effectuée chez le fournisseur, nous avons établi d’excellentes relations de travail avec Simba et d’autres fournisseurs locaux.>> A-t-il poursuivi
Et d’ajouter
<<L’équipe continue d’évaluer les options permettant d’accroître le nombre de foreuses sur le site par la signature potentielle de contrats supplémentaires. » A-t-il précisé
Mohamed Cissé , souhaite parailleurs la bienvenue à Avos Bashizi, Saleh Lwinda et Ntamba Aly Papou, les trois nouveaux cadres dirigeants qui rejoignent Avanti respectivement en tant que Responsable de l’exploration, Responsable de la sécurité et de la santé, sécurité et environnement, et Responsable de la logistique et de l’administration.
Signalons que ces nominations apportent une expérience opérationnelle significative dans l’est de la RDC. Toutes ces personnes nommées ont précédemment occupé des postes à responsabilité au sein des entreprises de premier plan dans le secteur minier, de la sécurité et de la chaîne d’approvisionnement.
La mise en place de cette équipe solide avec l’arrivée prochaine des foreuses va aider à la valorisation du projet aurifère de Misisi au profit de toutes les parties prenantes.
Notons qu’Avanti poursuit ses échanges avec d’autres fournisseurs de services de forage locaux et évalue actuellement les possibilités d’accroître le nombre de foreuses sur le site.
La rédaction.
Source :Avanti
